Chroniques

R_ Partenaires

Chroniques

Quand la nuit devient forme

Une interview de Cécile Paris par Frédéric Emprou

Les vidéos de Cécile Paris aiment à conjuguer l’électrique fantaisie et l’alternatif des situations, les travellings et les lignes rythmiques, autant de manières de filmer comme d’opérer des mises en boîte. Boucles, boules à facettes et corps en mouvement deviennent les échos à des toiles de fond et les prétextes à des variations dans le décor. Jusqu’au mois de janvier prochain, dans l’exposition Collector au Tripostal de Lille, l’artiste présente Code de nuit, une oeuvre qui déploie le motif de la discothèque en questionnant sa représentation. Sous des allures de carnet de bal énigmatique et d’invitation masquée, Cécile Paris revendique la stratégie des combinatoires telle une façon de tourner autour de son sujet. Jouant du hors champs et des modulations, l’artiste apporte ses éclairages quant à la pièce en question. Oeuvres au noir pour une party des jours.

_Lire la suite

CHRONIQUES

Code de nuit

Code de nuit, une proposition de Cécile Paris dans le cadre de Collector, une exposition des oeuvres du Centre national des arts plastiques au Tripostale, Avenue Willy Brandt à  Lille. Du 5 octobre au 1 janvier 2012.

_mentions légales
R_ 6, rue Sanlecque 44000 Nantes Email contact@collectifr.fr