Chroniques

R_ Partenaires

Chroniques

Simon Nicaise, au rang d'un édifice

Un texte de Marion Daniel écrit à l'occasion d'une rencontre avec Simon Nicaise, jeune artiste qui a exposé cet été à Primo Piano à Paris.

Marion Daniel, docteure en littérature française, critique d’art et commissaire d’exposition, travaille sur les relations entre texte et image. Elle enseigne l’histoire de l’art à l’école des beaux-arts de Nantes. Depuis novembre 2010, elle est aussi commissaire associée au FRAC Bretagne, en charge de la programmation et des éditions.
 
 

Simon Nicaise, au rang d’un édifice

Simon Nicaise crée des sculptures qui sont des calembours visuels, des jeux de mots prenant une forme plastique. Il organise des reprises, des télescopages de références, d’idées et de pratiques quotidiennes. De la sculpture à l’objet, il décale, ajoute, détourne, comme dans ces pièces dans lesquelles il s’approprie des œuvres connues. Ainsi dans les « +1 » (2007-2010) –...

_Lire la suite

CHRONIQUES

Bel édifice et les pressentiments

Bel édifice et les pressentiments,  exposition du 11 juin au 9 juilllet 2011 à la galerie Primo Piano, Paris. Comissariat : npai (Jérôme Dupeyrat et Maïwenn Walter).

_mentions légales
R_ 6 rue Sanlecque 44000 Nantes Email contact@collectifr.fr